Tu as une passion pour la création de contenus, la rédaction et les réseaux sociaux? Tu désires participer à une mission commune et tu souhaites faire partie d’un projet d’envergure dans lequel (presque) tout est à bâtir?
L’équipe marketing du Groupe Polygon a besoin d’un allié qui prendra en charge le volet contenu et qui contribuera à la croissance de nos communautés digitales. Ta mission quotidienne en tant que Spécialiste – Stratégie de contenus sera d’effectuer principalement les tâches suivantes :
- Responsable de l’idéation, de la création et de la diffusion du contenu sur les plateformes sociales du Groupe Polygon;
- Élaboration et rédaction du calendrier éditorial mensuel des différentes divisions du Groupe;
- Établir et maintenir des échéanciers, recueillir des informations pertinentes, obtenir les commentaires des parties prenantes, assurer l'exécution du projet, les suivis et la livraison à temps;
- Collaborer positionnement des solutions / services et assurer la traduction des fonctionnalités en avantages;
- Saisir les opportunités d’affaires et bâtir des partenariats sous formes de campagnes et concours;
- Animer les communautés à l’aide de contenu original (création, édition, montage);
- Participer activement à de multiples sessions de remue-méninges de contenus, que ce soit avec l’équipe interne, avec des partenaires et/ou avec les clients;
- Faire l’analyse des résultats des plateformes et optimiser les performances;Les projets sont variés : des campagnes de marketing numérique (organiques et payantes), du marketing par courriel, de l’optimisation SEO/SEM et la production de divers outils imprimés.
QUALIFICATIONS
- DEC ou BAC dans un domaine pertinent à l’emploi;
- Un à deux ans d’expérience en création de contenu;
- Maîtrise du français parlé et écrit et maîtrise de l'anglais parlé et écrit (essentiel);
- Excellentes capacités rédactionnelles (français et anglais);
- Expérience sur les plateformes: LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube et la suite Google;
- Expérience avec des outils d’automatisation marketing tel Hubspot (un atout);
- Connaissances et habiletés en graphisme (un atout);
- Facilité à travailler seul(e) ou en équipe;
- Débrouillardise, créativité et sens de l’organisation.
POURQUOI SE JOINDRE À NOUS
- Polygon valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.
- Salaire compétitif basé sur les compétences et l'expérience
- Horaire sur une base de 37.5 heures/semaine avec 1 vendredi après-midi de congé sur 2
- Possibilité de 2 jours de télétravail par semaine
- 3 semaines de vacances après 1 an, 12 jours fériés et congés payés ainsi que 4 journées personnelles payées par année
- Programme d'assurances collectives en vigueur dès l'embauche, incluant la clinique virtuelle Dialogue et le programme d’aide aux employés
- REER collectif avec participation de l'employeur en vigueur après 3 mois de service continu
- Programme de reconnaissance des années de service
- Formation complémentaire selon les besoins