Nouvelles

Une initiative en santé mentale pour favoriser les contacts humains

636

Par Sharyn Sadauskas, Coordonnatrice de projets, division Île de Vancouver

Le projet « I’d Love to Talk” / Envie de parler ? » est une idée qui a grandi suite à mes réflexions sur la solitude durant la pandémie de Covid-19.  J’ai réalisé que si l’isolement a augmenté durant la pandémie, la solitude existait bien avant et continuerait d’exister même après le retour à la normale.

Je voulais faire une différence en suscitant les conversations et les contacts, et en inspirant les autres à faire de même.  De cet espoir est venue l’idée d’un repère visuel qui signalerait l’ouverture d’une personne à être abordée.  Une carte « Envie de parler ? » (voir la photo) est un moyen simple d’y arriver.

Vous pouvez déposer les cartes « Envie de parler ? » dans un café, dans la cafétéria du bureau, sur une table dans un parc, partout, pour inviter les autres à s’arrêter et prendre un moment pour bavarder.  Votre invitation pourrait illuminer la journée de quelqu’un.  Ou la vôtre !

Lorsque notre Coordonnateur SSE, Jordan Abbey, a débuté ses visites des bureaux à notre bureau de l’Île de Vancouver, nous avons eu la chance de parler du projet.  Intéressé à propager l’idée, il a pris plusieurs cartes avec lui.  Il en a depuis distribué à nos bureaux de Vancouver, Calgary, Edmonton et Ottawa.

L’objectif d’étendre le projet « I’d Love to Talk” / Envie de parler ? » inclut des campagnes dans les réseaux sociaux et une équipe grandissante d’ambassadeurs.  Sur les réseaux sociaux, partagez vos histoires de rencontres avec #enviedeparler ou #idlovetotalk.