Emplois disponibles
Vous recherchez votre prochain défi en tant que leader d’un groupe de notre équipe de la
comptabilité, dans un domaine en constante croissance comme celui de la protection incendie ? Vous
avez une connaissance du cycle comptable et souhaitez partager vos connaissances ? Vous avez trouvé
la bonne compagnie ! En tant que Superviseur(e) comptabilité, vous serez principalement responsable
de superviser l’un des groupes de l’équipe Comptabilité de façon permanente. Ainsi, pour notre
groupe de crédit/collection, vous serez responsable de :
- Gérer et diriger le travail de l’équipe sous votre supervision;
- Établir les priorités et assurer l’exécution des tâches dans les délais prévus, en mesurer les résultats et effectuer les suivis;
- Effectuer les analyses de fin de mois et participer à la conciliation des rapports de fin d’année;
- Analyse et gestion de dossier litigieux d’hypothèque légale et de faillite;
- Analyse et lecture de contrats pour approbation de crédit;
- Maintenir à jour les statistiques de collection – dont le délai de recouvrement des comptes clients;
- S’assurer que les délais de collection et d’encaissement établis par l’entreprise sont respectés;
- Travailler de concert avec le contrôleur pour l’établissement des objectifs annuels, l’amélioration de l’efficience et la gestion de l’ensemble du service;
- Agir à titre de personne ressource;
- Effectuer toutes autres tâches pertinentes au poste.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Baccalauréat en comptabilité ou en finances;
- Minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire – incluant des responsabilités de gestion d’équipe;
- Avoir de l’expérience dans tous les aspects de la comptabilité;
- Expérience dans le domaine de la construction, documentation CNESST, CCQ, quittance, dénonciation, demande statutaire;
- Connaissance d’Excel à un niveau intermédiaire est nécessaire (tableau croisé dynamique, rechercheV, etc.);
- Avoir le sens de l’organisation, leadership et de communication;
- Maitrise du français et de l’anglais parlé et écrit*;
- * La maîtrise de l’anglais parlé et écrit est requise, car le titulaire de ce poste sera en contact régulier avec nos bureaux des autres provinces canadiennes ou sera en contact avec les clients hors-Québec.
- Capacité à réagir rapidement en cas d’imprévus ou aux changements;
- Expérience avec des Progiciels Gestion Intégrée (ERP). Connaissance de Microsoft Dynamics sera considéré comme un atout.
POURQUOI SE JOINDRE À NOUS
- Polygon valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.
- Salaire compétitif basé sur les compétences et l’expérience
- Possibilité de 2 jours de télétravail/semaine
- 3 semaines de vacances après 1 an, 12 jours fériés et congés payés
- Programme d’assurances collectives en vigueur dès l’embauche, incluant la clinique virtuelle Dialogue
- REER collectif avec participation de l’employeur en vigueur après 3 mois de service continu
- Formation complémentaire selon les besoins
- Programme de reconnaissance des années de service
En vous joignant à nous à titre de Commis aux achats, vous ferez partie d’une équipe stimulante
dans une entreprise spécialisée en constante croissance. Vous serez principalement responsable
d’assister les acheteurs corporatifs dans toutes les activités reliées aux achats et à la prise de
commande auprès des fournisseurs. Entre-autres, vos responsabilités seront :
- Rédiger et placer les commandes d’achats chez les différents fournisseurs;
- Assurer le suivi et la vérification des commandes, des crédits et retours de marchandise;
- Assurer le respect des conditions d’achat énoncées par le fournisseur à l’égard des quantités, de la qualité, des prix et conditions de livraison et prendre des mesures correctives en cas de divergence;
- Trouver des solutions de rechange en cas de rupture de stock et proposer l’achat de produits de substitution;
- Effectuer les transferts inter-succursales;
- Peut être appelé à faire des commandes spéciales et de l’import;
- Effectuer des recherches auprès des fournisseurs et/ou dans les catalogues pour les demandes provenant du département des ventes et du service à la clientèle;
- Confirmer les dates et les délais aux clients internes;
- Réceptionner la marchandise dans le système informatique;
- Répondre aux appels des clients internes au besoin;
- Surveiller le niveau des stocks et faire concorder l’inventaire.
- Gérer les non-conformités avec les fournisseurs.
Si vous êtes une personne rigoureuse, autonome et structurée ayant une passion pour
le domaine des approvisionnements, ce poste est pour vous ! Les qualifications que
nous recherchons sont les suivantes :
- Attestation d’études collégiales en gestion des approvisionnements ou formation dans une discipline pertinente au poste;
- 3 à 5 ans d’expérience pertinente;
- Maîtrise du français parlé et écrit et maîtrise de l’anglais parlé et écrit*;
- * La maîtrise de l’anglais parlé et écrit est requise, car le titulaire de ce poste sera en contact régulier avec nos bureaux des autres provinces canadiennes ou sera en contact avec les clients hors-Québec.
- Maîtrise d’Excel;
- Habile négociateur, et reconnu comme un excellent communicateur;
- Posséder un bon esprit d’analyse et de synthèse;
- Forte capacité à travailler en équipe multidisciplinaire;
- Connaissance du domaine de la protection incendie (atout) ou connaissance en plomberie tuyauterie.
POURQUOI SE JOINDRE À NOUS
- Polygon valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.
- Salaire compétitif basé sur les compétences et l’expérience
- Horaire sur une base de 37.5 heures/semaine avec 1 vendredi après-midi de congé sur 2
- Possibilité de télétravail
- 3 semaines de vacances après 1 an, 12 jours fériés et congés payés ainsi que 4 journées personnelles payées par année
- Programme d’assurances collectives en vigueur dès l’embauche, incluant la clinique virtuelle Dialogue et le programme d’aide aux employés
- REER collectif avec participation de l’employeur en vigueur après 3 mois de service continu
- Formation complémentaire selon les besoins
- Programme de reconnaissance des années de service
Relevant du contremaître d’atelier, vous serez principalement responsable d’assurer
la réception et l’expédition des marchandises selon les normes établies. Entre-
autres, vos responsabilités seront:
- Charger et décharger les camions de livraison;
- Vérifier l’exactitude des commandes et placer les pièces sur les étagères;
- Préparer les commandes, procéder à l’emballage et s’assurer que la commande est complète;
- Opérer le chariot élévateur;
- Participer aux inventaires;
- Maintenir l’entrepôt propre et en ordre.
Si vous souhaitez apporter votre contribution à des projets variés, avez un attrait pour le travail manuel, êtes débrouillard et démontrez un bel esprit d’équipe, notre poste pourrait répondre à vos aspirations. Les qualifications que nous recherchons sont les suivantes mais surtout nous recherchons une personne intéressée et motivée par le domaine de la protection incendie :
- Diplôme d’études secondaires;
- 1 à 2 ans d’expérience en réception/expédition;
- Maîtrise du français parlé et écrit;
- Permis de conduire valide;
- Certificat d’opérateur de chariot élévateur;
- Bonnes capacités physiques dont celle de soulever ou déplacer des charges de 50 à 60 livres à répétition;
- Bonne aptitude pour le service à la clientèle et le travail d’équipe;
- Capacité à travailler de façon autonome et bonne organisation du travail;
- Connaissances du domaine de la protection incendie et/ou plomberie (un atout).
POURQUOI SE JOINDRE À NOUS
- SCS Canada valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.
- Salaire compétitif basé sur les compétences et l’expérience
- 3 semaines de vacances après 1 an, 12 jours fériés et congés payés
- Programme d’assurances collectives en vigueur dès l’embauche, incluant la clinique virtuelle Dialogue
- REER collectif avec participation de l’employeur en vigueur après 3 mois de service continu
- Formation complémentaire selon les besoins
- Programme de reconnaissance des années de service
«Travailler chez Groupe Polygon aura été pour moi un choix sensé et m’a assuré un avenir motivant. Je me lève chaque jour avec le désir de contribuer à une mission à laquelle j’adhère profondément.»
Vous désirez vous joindre à un personnel dynamique, hautement spécialisé dans son domaine d’expertise et toujours à l’affut des changements technologiques? À titre de compagnie corporative, Sécurité Polygon inc. administre les candidatures de toutes ses sociétés affiliées. Alors, faites-nous parvenir votre candidature !
Celle-ci sera traitée avec toute l’attention méritée et de façon professionnelle par notre équipe Ressources Humaines.
Pour postuler, envoyer un curriculum vitae et tout autre document pertinent à la candidature.

Le travail d’équipe est notre force
Outre la vision globale et l’esprit d’innovation que nous partageons tous, nous attendons de tous nos employés qu’ils travaillent en équipe et établissent des relations fondées sur la confiance et l’équité. Cela nous permet de fournir un service client de qualité basé sur l’honnêteté, l’intégrité et la transparence.
Les valeurs de notre équipe reflètent notre philosophie de gestion et nous comptons sur la motivation et le dévouement de chaque employé pour remplir notre mission.
Dans cette optique, notre processus de dotation tient compte de la mission et des objectifs stratégiques de notre entreprise et vise à fournir à l’organisation des candidats qualifiés et compétents dont les compétences et l’expérience correspondent à nos exigences. Notre processus est exempt de discrimination et souscrit aux principes d’équité en matière d’emplois.

Une panoplie d’avantages et bénéfices sociaux
Groupe Polygon valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Voici un aperçu de certains avantages.
- Salaire compétitif basé sur les compétences et l’expérience.
- Horaire sur une base de 37.5 heures/semaine
- 3 semaines de vacances après 1 an, 12 jours fériés et congés payés ainsi que 4 journées personnelles payées par année
- Programme d’assurances collectives en vigueur dès l’embauche, incluant la clinique virtuelle Dialogue et le programme d’aide aux employés
- REER collectif avec participation de l’employeur en vigueur après 3 mois de service continu
- Programme de reconnaissance des années de service
- Formation complémentaire selon les besoins
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