Emplois disponibles
Vous voulez jouer un rôle stratégique en tant que leader de la formation au sein d’une compagnie nationale dont la mission est la sauvegarde des vies et des biens? Vous voulez assurer à notre main d’œuvre les compétences et qualifications requises au maintien de notre position de leader dans notre industrie? Vous avez trouvé la bonne compagnie! En tant que Coordonnateur(rice) formation, vous aurez à coordonner les activités de formation de concert avec les différents comités experts en place et serez responsable de notre plate-forme de formation (LMS). Vos autres responsabilités seront entre-autre :
- Participer à l’implantation et l’administration du système informatique de gestion de la formation (LMS);
- Faire preuve d’initiative pour recommander et opérer les changements nécessaires dans les processus et la documentation de la formation;
- Participer au développement du calendrier annuel des activités de formation;
- Publier le calendrier mensuel des formations et assurer le suivi des inscriptions;
- Coordonner les activités de formation avec les fournisseurs, les gestionnaires et les employés;
- Tenir à jour les dossiers de formation et d’intégration des employés dans le système informatique;
- Gérer le dossier formation afin d’être conforme aux exigences gouvernementales;
- Produire des rapports portant sur les indicateurs de performance de la formation et de l’intégration.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Diplôme d’études collégiales ou certificat en gestion des ressources humaines;
- Posséder un minimum de 5 années d’expérience dans un rôle similaire;
- Maitrise du français parlé et écrit (essentiel);
- Maitrise de l’anglais parlé et écrit (essentiel)1;
- Détenir de l’expérience avec un LMS;
- Avoir d’excellentes connaissances de la suite Microsoft Office 365.
POURQUOI SE JOINDRE À NOUS
- Polygon valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.
- Salaire compétitif basé sur les compétences et l’expérience
- Possibilité de 2 jours de télétravail/semaine
- 3 semaines de vacances à partir du 1er mai suivant 1 an de service, 12 jours fériés et congés payés
- Programme d’assurances collectives en vigueur dès l’embauche, incluant la clinique virtuelle Dialogue
- REER collectif avec participation de l’employeur en vigueur après 3 mois de service continu
- Formation complémentaire selon les besoins
- Programme de reconnaissance des années de service
En vous joignant à nous à titre de Représentant(e) technique commercial, vous ferez partie d’une équipe stimulante dans une entreprise spécialisée en constante croissance. Votre travail permettra à l’entreprise de répondre adéquatement aux demandes de sa clientèle et d’assurer un soutien technique. Entre-autres, vos responsabilités seront:
- Développer le marché visé en conformité avec la mission et l’image de l’entreprise;
- Planifier des rendez-vous hebdomadaires avec des clients potentiels;
- Participer à la planification des ventes et élaborer un programme de ventes;
- Développer et maintenir une clientèle fidèle en offrant un excellent service;
- Agir à titre d’expert-conseil auprès des clients et de l’équipe;
- Utiliser la plateforme HubSpot CRM pour sauvegarder toutes les activités;
- Analyser les problèmes et statistiques de ventes et proposer les solutions appropriées;
- Élaborer et mettre en œuvre efficacement la stratégie de vente.
QUALIFICATIONS REQUISES
Si vous êtes une personne axée sur le service à la clientèle et voulez contribuer au développement des affaires de notre compagnie, ce poste est pour vous! Les qualifications que nous recherchons sont les suivantes :
- 3 à 5 ans d’expérience en ventes et développement de marché dans l’industrie de la protection incendie, ou une combinaison d’études et d’expérience équivalente;
- Maîtrise du français parlé et écrit (essentiel);
- Maîtrise de l’anglais parlé et écrit (essentiel)*;
- La maîtrise de l’anglais parlé et écrit est requise, car le titulaire de ce poste sera en contact régulier avec nos bureaux des autres provinces canadiennes ou sera en contact avec les clients hors-Québec.
- Forte capacité à la lecture de plans et devis;
- Habileté dans les interactions interpersonnelles, capacité de leadership et collaboration en équipe;
- Bonne faculté d’apprentissage d’outils informatiques (logiciels manufacturiers, CRM, inventaire, etc.);
- Rapidité d’exécution, sens de l’organisation et de la gestion du temps sont des compétences recherchées;
- Diplomatie, tact et courtoisie;
- Forte capacité à travailler en équipe et aussi de façon autonome.
POURQUOI SE JOINDRE À NOUS
- SCS Canada valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.
- Salaire compétitif basé sur les compétences et l’expérience.
- 3 semaines de vacances à partir du 1er mai suivant 1 an de service, 12 jours fériés et congés payés ainsi que 4 journées personnelles payées par année.
- Horaire sur une base de 37.5 heures/semaine avec 1 vendredi après-midi de congé sur 2.
- Programme d’assurances collectives en vigueur dès l’embauche, incluant la clinique virtuelle Dialogue et le programme d’aide aux employés.
- REER collectif avec participation de l’employeur en vigueur après 3 mois de service continu.
- Formation complémentaire selon les besoins.
- Programme de reconnaissance des années de service.
Vous recherchez votre prochain défi en tant que leader d’un groupe de notre équipe de la comptabilité, dans un domaine en constante croissance comme celui de la protection incendie ? Vous avez une connaissance du cycle des recevables et souhaitez partager vos connaissances ? Vous avez trouvé la bonne compagnie ! En tant que Superviseur(e) des recevables, vous serez responsable de tout le cycle des comptes à recevoir, du crédit des nouveaux clients, de la facturation, de la collection et de l’application des paiements. Vous serez aussi responsable de :
- Gérer et diriger le travail de l’équipe sous votre supervision;
- Établir les priorités et assurer l’exécution des tâches dans les délais prévus, en mesurer les résultats et effectuer les suivis;
- Effectuer les analyses de fin de mois et participer à la conciliation des rapports de fin d’année;
- Analyser et gérer les dossiers litigieux d’hypothèque légale et de faillite;
- Analyser et faire la lecture de contrats pour approbation de crédit;
- Maintenir à jour les statistiques de collection – dont le délai de recouvrement des comptes clients;
- S’assurer que les délais de collection, d’encaissement, de facturation établis par l’entreprise sont respectés;
- Assurer la conciliation de compte client;
- Faire l’analyse de rapport de marge de profit;
- Travailler de concert avec le contrôleur pour l’établissement des objectifs annuels, l’amélioration de l’efficience et la gestion de l’ensemble du service;
- Participer aux projets d’amélioration continue visant à optimiser les processus internes;
- Agir à titre de personne ressource;
- Effectuer toutes autres tâches pertinentes au poste.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Baccalauréat en comptabilité ou en finances (un atout);
- Maitrise du français parlé et écrit (essentiel);
- Maitrise de l’anglais parlé et écrit à un niveau intermédiaire/avancé (essentiel)*;
- *La maîtrise de l’anglais parlé et écrit est requise, car le titulaire de ce poste sera en contact régulier avec nos bureaux des autres provinces canadiennes ou sera en contact avec les clients hors-Québec.
- Minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire et de gestion d’équipe;
- Avoir de l’expérience dans tous les aspects de la comptabilité (un atout);
- Expérience dans le domaine de la construction, documentation CNESST, CCQ, quittance, dénonciation, demande statutaire;
- Connaissance d’Excel à un niveau intermédiaire est nécessaire (tableau croisé dynamique, rechercheV, etc.);
- Avoir le sens de l’organisation, leadership et de communication;
- Capacité à réagir rapidement en cas d’imprévus ou aux changements;
- Expérience avec des Progiciels Gestion Intégrée (ERP). Connaissance de Microsoft Dynamics sera considéré comme un atout.
POURQUOI SE JOINDRE À NOUS
- Polygon valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.
- Salaire compétitif basé sur les compétences et l’expérience.
- Possibilité de 2 jours de télétravail/semaine.
- 3 semaines de vacances à partir du 1er mai suivant 1 an de service, 12 jours fériés et congés payés.
- Programme d’assurances collectives en vigueur dès l’embauche, incluant la clinique virtuelle Dialogue.
- REER collectif avec participation de l’employeur en vigueur après 3 mois de service continu.
- Formation complémentaire selon les besoins.
- Programme de reconnaissance des années de service.
En faisant partie de notre équipe dévouée de la technologie de l’information, vous serez principalement responsable d’offrir le soutien informatique au personnel de nos bureaux à travers le Canada. En mettant de l’avant vos compétences de service à la clientèle, vos responsabilités seront :
- Configurer les appareils des utilisateurs et effectuer les tests nécessaires avant la livraison;
- Effectuer des installations d’équipements informatiques ou de logiciels ainsi que des réparations mineures sur les équipements informatiques;
- Planifier, exécuter et documenter les projets d’amélioration de l’environnement;
- Apporter de l’assistance et du support dans les projets présentement en cours (Déploiement Intune, Migration M365, et autres);
- Assister les utilisateurs dans l’utilisation de logiciels et d’équipements informatiques;
- Traiter les demandes des utilisateurs au Helpdesk, les analyser et proposer des solutions dans les délais établis;
- Maintenir à jour la documentation sur les différents problèmes rencontrés et sur les solutions appliquées;
- Maintenir vos connaissances à jour.
QUALIFICATIONS REQUISES
- DEC ou AEC ou DEP en informatique;
- 5 ans d’expérience pertinente;
- Maîtrise du français parlé et écrit;
- Maîtrise de l’anglais parlé et écrit (essentiel);
• La maîtrise de l’anglais parlé et écrit est requise, car le titulaire de ce poste sera en contact régulier avec nos bureaux des autres provinces canadiennes ou sera en contact avec les clients hors-Québec. - Bonne aptitude à la communication et au travail d’équipe;
- Structure, autonomie et sens prononcé de l’organisation du travail;
- Bonne aptitude à la rédaction de la documentation technique;
- Très bonne connaissance de l’environnement M365;
- Connaissance de Intune (un atout).
POURQUOI SE JOINDRE À NOUS
- Polygon valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.
- Salaire compétitif basé sur les compétences et l’expérience
- Horaire sur une base de 37.5 heures/semaine avec 2 vendredis après-midi de congé sur 3
- Possibilité de 2 jours de télétravail/semaine
- 3 semaines de vacances à partir du 1er mai suivant 1 an de service, 12 jours fériés et congés payés
- Programme d’assurances collectives payé en partie par l’employeur, en vigueur dès l’embauche, incluant la clinique virtuelle Dialogue et le programme d’aide aux employés
- REER collectif avec participation de l’employeur en vigueur après 3 mois de service continu
- Programme de reconnaissance des années de service
- Formation complémentaire selon les besoins
Relevant du contremaître d’atelier, vous serez principalement responsable d’assurer
la réception et l’expédition des marchandises selon les normes établies. Entre-
autres, vos responsabilités seront:
- Charger et décharger les camions de livraison;
- Vérifier l’exactitude des commandes et placer les pièces sur les étagères;
- Préparer les commandes, procéder à l’emballage et s’assurer que la commande est complète;
- Opérer le chariot élévateur;
- Participer aux inventaires;
- Maintenir l’entrepôt propre et en ordre.
Si vous souhaitez apporter votre contribution à des projets variés, avez un attrait pour le travail manuel, êtes débrouillard et démontrez un bel esprit d’équipe, notre poste pourrait répondre à vos aspirations. Les qualifications que nous recherchons sont les suivantes mais surtout nous recherchons une personne intéressée et motivée par le domaine de la protection incendie :
- Diplôme d’études secondaires;
- 1 à 2 ans d’expérience en réception/expédition;
- Maîtrise du français parlé et écrit;
- Permis de conduire valide;
- Certificat d’opérateur de chariot élévateur;
- Bonnes capacités physiques dont celle de soulever ou déplacer des charges de 50 à 60 livres à répétition;
- Bonne aptitude pour le service à la clientèle et le travail d’équipe;
- Capacité à travailler de façon autonome et bonne organisation du travail;
- Connaissances du domaine de la protection incendie et/ou plomberie (un atout).
POURQUOI SE JOINDRE À NOUS
- SCS Canada valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.
- 3 semaines de vacances à partir du 1er mai suivant 1 an de service, 12 jours fériés et congés payés ainsi que 4 journées personnelles payées par année
- Programme d’assurances collectives en vigueur dès l’embauche, incluant la clinique virtuelle Dialogue
- REER collectif avec participation de l’employeur en vigueur après 3 mois de service continu
- Formation complémentaire selon les besoins
- Programme de reconnaissance des années de service
- Salaireà partir de 20$/h
«Travailler chez Groupe Polygon aura été pour moi un choix sensé et m’a assuré un avenir motivant. Je me lève chaque jour avec le désir de contribuer à une mission à laquelle j’adhère profondément.»
Vous désirez vous joindre à un personnel dynamique, hautement spécialisé dans son domaine d’expertise et toujours à l’affut des changements technologiques? À titre de compagnie corporative, Sécurité Polygon inc. administre les candidatures de toutes ses sociétés affiliées. Alors, faites-nous parvenir votre candidature !
Celle-ci sera traitée avec toute l’attention méritée et de façon professionnelle par notre équipe Ressources Humaines.
Pour postuler, envoyer un curriculum vitae et tout autre document pertinent à la candidature.

Le travail d’équipe est notre force
Outre la vision globale et l’esprit d’innovation que nous partageons tous, nous attendons de tous nos employés qu’ils travaillent en équipe et établissent des relations fondées sur la confiance et l’équité. Cela nous permet de fournir un service client de qualité basé sur l’honnêteté, l’intégrité et la transparence.
Les valeurs de notre équipe reflètent notre philosophie de gestion et nous comptons sur la motivation et le dévouement de chaque employé pour remplir notre mission.
Dans cette optique, notre processus de dotation tient compte de la mission et des objectifs stratégiques de notre entreprise et vise à fournir à l’organisation des candidats qualifiés et compétents dont les compétences et l’expérience correspondent à nos exigences. Notre processus est exempt de discrimination et souscrit aux principes d’équité en matière d’emplois.

Une panoplie d’avantages et bénéfices sociaux
Groupe Polygon valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Voici un aperçu de certains avantages.
- Salaire compétitif basé sur les compétences et l’expérience.
- Horaire sur une base de 37.5 heures/semaine
- 3 semaines de vacances après 1 an, 12 jours fériés et congés payés ainsi que 4 journées personnelles payées par année
- Programme d’assurances collectives en vigueur dès l’embauche, incluant la clinique virtuelle Dialogue et le programme d’aide aux employés
- REER collectif avec participation de l’employeur en vigueur après 3 mois de service continu
- Programme de reconnaissance des années de service
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